Affichage de 1–88 sur 149 résultats

27,2036,55
25,41
16,91
12,74
34,00
21,1633,15
16,9133,15
18,7032,30
25,41

La révolution des boîtes repas abordables pour tous

Une boîte pour repas est un contenant utilisé pour emporter de la nourriture, généralement pour le déjeuner ou le dîner. Il existe plusieurs types de boîtes repas, comme les boîtes en métal, en plastique ou en verre, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Les boîtes en métal, comme celles en acier inoxydable, sont durables et peuvent conserver la chaleur de la nourriture pendant de longues périodes.

Les boîtes en plastique sont légères et peu coûteuses, mais elles peuvent être moins durables et certaines peuvent contenir des substances nocives pour la santé. Les boîtes en verre sont également durables, mais elles peuvent être lourdes et fragiles. Il existe aussi des boîtes repas écologiques qui sont fabriquées à partir de matériaux biodégradables ou réutilisables, comme le bambou ou la cire d'abeille, qui sont une alternative écologique aux boîtes en plastique jetables. Les boîtes repas peuvent être utilisées pour stocker une variété d'aliments, comme des salades, des sandwichs, des soupes, des ragoûts et des céréales. Il est important de conserver les aliments à des températures appropriées pour éviter la croissance de bactéries dangereuses.

Il est aussi important de bien nettoyer les boîtes repas avant de les utiliser pour éviter la contamination croisée. En utilisant ce récipient, on peut économiser de l'argent en préparant ses propres repas au lieu d'acheter des plats préparés ou en mangeant à l'extérieur. Cela permet par ailleurs de mieux contrôler les ingrédients et les portions de la nourriture que l'on consomme.

En résumé, une boîte à repas est un contenant pratique pour emporter de la nourriture, elle existe sous différents matériaux, métal, plastique, verre et écologique. Il est important de bien la nettoyer avant chaque utilisation pour éviter la contamination croisée et de respecter les températures d'hygiène pour éviter la croissance des bactéries. Utiliser un contenant de ce type permet d'économiser de l'argent et de mieux maîtriser les ingrédients et les portions de nourriture consommée.

Appellation secondaire : lunchbox

Une grande révolution à son invention, la lunch box s’avère être de nouveau au goût du jour. En effet, l’intérêt suscité pour ces merveilles isothermes s’est vu croître avec la fermeture temporaire de certains établissements pour déjeuner. Cette petite boîte que l’on peut emporter partout avec soi, permet de garder, conserver, stocker votre nourriture du midi. Le gros intérêt de cette boîte repas est que vous pouvez manger ce que vous voulez pour votre repas du midi. Nul besoin de dépenser des fortunes tous les jours pour un repas à l’extérieur, bien souvent trop calorique, et ne vous permettant pas de bénéficier de tous les apports et nutriments dont vous avez besoin. L’autre intérêt qui en découle est économique. faire ses repas soi-même, de bonne qualité, avec de bons aliments, vous coûtera toujours moins cher qu’un repas tout préparé.

Le problème de ne pas pouvoir préparer ce que l'on veut ou de ne pas pouvoir le conserver est que l'on subit l'alimentation qu'on nous impose et nous prive alors du petit plaisir quotidien de manger. Acheter un sandwich préparé est certes votre choix mais il n'y aura jamais ce que vous voulez. Si vous souhaitez varier votre alimentation, que vous ne mangez pas de viande ou que vous aimez bien la sauce, la lunch box vous permet de pouvoir préparer ce que vous voulez tout en ayant la possibilité de conserver votre préparation voire de la réchauffer.

Cette solution est adaptée pour toutes vos activités du quotidien : sport, travail, faculté, école, randonnée, etc. Les lunch box peuvent aller partout où vous allez, du moment que vous avez de quoi la transporter. Il en existe de tout type, de toutes les tailles, toutes les couleurs. Une question va donc rapidement se poser.

Quelle boîte choisir et pour quelle utilisation ?

Comme il existe une infinité de choix quand il s’agit de choisir sa boîte repas personnelle, il faut sélectionner en fonction de l’usage que l’on veut en faire. Une boîte pour un simple pique-nique occasionnel n’aura pas autant de fonction qu’un contenant qu’on emmène tous les jours au travail. Cela va aussi dépendre de si l’on veut consommer son repas chaud ou froid. L’autre aspect est lui écologique : au lieu d’utiliser des contenants, emballages ou barquettes alimentaires en plastique jetables, recyclez vos conteneurs hermétiques au quotidien, limitez le gaspillage et votre impact environnemental.

La lunch box chauffante électrique révolutionnaire !

Ce type de récipient innovant est idéal pour les amateurs de nouvelles technologies, adaptées à la conservation de la nourriture. Ces récipients permettent, à l’aide d’un système électrique, de chauffer votre repas directement via une alimentation (prise). En résumé, la boîte fait le travail du micro-onde. En effet , cette solution est pratique pour les gens qui sont dans des espaces regroupant beaucoup de personnes. Par exemple, à la faculté, il y a des micro-ondes disponibles en libre service pour les étudiants. Cependant, il y a beaucoup plus d’étudiants que de machines.

L'avantage de la Gamelle Chauffante 

Il faut donc parfois attendre un long moment avant de pouvoir manger son repas du midi. Avec les gamelles chauffantes électriques, il suffit juste d’une prise à proximité, de quelques minutes, et le tour est joué. Certaines de ces gamelles possèdent aussi l’option “passage au micro-ondes”, qui permet de chauffer la boîte autrement que par prise quand aucune n’est disponible à proximité. Pour ceux qui passent beaucoup de temps dans la voiture, il existe des boîtes qui se branchent directement sur l’allume-cigare. La fonction est la même que par prise, réchauffer votre repas.

L’avantage de la fonction isotherme

S’il est possible de chauffer certaines boîtes, d’autres ont la capacité de réfrigérateur ou de garder au chaud vos préparations. En effet, la lunch box isotherme garde aussi longtemps que possible votre plat à la température à laquelle celui-ci a été préparé. L’objectif est de préserver le rendu pour le consommer plusieurs heures plus tard. On dit que la boîte est isolante. Cette fonction, outre l’aspect conservation, a pour objectif de limiter le contact des aliments avec l’extérieur. Par exemple, pour les produits qui doivent être consommés rapidement après sortie du congélateur, réfrigérateur ou du four, cette fonction permet de limiter les contacts et donc, la prolifération des bactéries, qui font que le produit ne puisse plus être consommé (comme la viande). Dans les récipients traditionnels, cet aspect de rupture de la chaîne du froid n’est pas forcément pris en compte, ce qui fait que vous ne pouvez pas consommer et transporter tous les ingrédients que vous souhaitez dans votre petite boîte. Cette fonction est donc primordiale si vous mettez un point d’honneur sur la consommation d’aliments divers et variés. 

Les boîtes à lunch en acier inoxydable sont parfaites pour tous ceux qui cherchent à garder leurs repas au frais ou au chaud. Ce type de modèle se situe quelque part entre un bol structurel en acier inoxydable et une boîte à bento moderne, avec un style unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour permettre le transport de plusieurs types d'aliments, les boîtes repas isothermes ont généralement plusieurs compartiments, comme dans le cas des boîtes à lunch isothermes à compartiment sain. Toutes les boîtes à lunch en acier inoxydable sont conçues sans BPA pour vous garantir des repas sains en toute sécurité. L'acier inoxydable n'a aucun effet nocifs sur vos aliments, même lorsqu'ils sont chauffés ! Entièrement étanche, ce type de modèle en acier inoxydable offre l'avantage d'être facile à nettoyer et passe au lave-vaisselle. De plus, l'inox est un matériau qui ne conserve pas le goût et l'odeur entre les repas. Si vous cherchez une boîte à lunch pour le déjeuner ou une collation, ce sera le match parfait.

Adaptez votre style de boîte bento à vos envies

La Bento Japonaise

Ce nouveau type de box fait un ravage et est de plus en plus en vogue dans l'héxagone. Les bentos sont devenues un incontournable des contenants tendances et design. On en retrouve la plupart du temps en imitation bois pour donner un style oriental. La bento compartimentée est aussi un grand classique. Elle peut être disposée avec un séparateur centrale ou étagée. Ces modèles sont conçu pour les amateurs de produits dérivés d'Asie, très en vogue et appréciés par les occidentaux. Dans les perdiodes de grandes chaleurs, elle fait son retour pour le pique-nique en famille ou entre amis. 

Pour votre pause déjeuner, plus que de conserver les aliments, vous avez aussi le choix entre une multitude de boîtes alimentaires. il en existe de toutes les formes (rondes ,carrées), de toutes les couleurs (transparentes, multicolores) et de tous les types. De la lunch box bento à la multi-étage (empilable),ou encore, compartimentée, vous avez le choix. Il en existe pour tous les goûts et couleurs, pour hommes comme pour femmes. Vous pouvez opter pour un style transparent comme complètement hermétique et opaque. Le poids dépend aussi de si le produit est double-paroi, ou simple. Ensuite, dans votre sélection entrent aussi en compte la matière et les matériaux. 

Quels matériaux et tailles pour nos produits réutilisables ?

Nous faisons tout notre possible pour pouvoir vous proposer le plus large éventail de matériaux. Il y en a pour tous les goûts : le bois, le verre, le bambou, la fibre de blé, l’acier inoxydable, le plastique dans toutes ses déclinaisons (polypropylène et polyéthylène par exemple), en faisant bien sûr attention de respecter les normes européennes, par exemple, la mention sans BPALes composantes sont très importants. Lorsque nous achetons une boîte à lunch, nous voulons un contenant solide qui durera des années. Pour cela, nous devons nous vous assurer de la qualité des matériaux, et pour les boîtes repas en plastique de type bento, nous utilisons du plastique polypropylène certifié alimentaire. Ce plastique est sans BPA, suffisamment sain pour être mis au micro-ondes par exemple. De plus, le polypropylène a l'avantage d'être un plastique résistant à l'effet du temps et facile à nettoyer. Si vous choisissez une box isotherme, il est important de s'assurer que l'inox utilisé est de bonne qualité et de certification alimentaire. pour nos produits, nous choisissons principalement l'inox 304 très réputé pour sa consevation et resistance à la corrosion ou variations de températures.

La chose que l'on omet souvent au moment de passer commande est de se demander quel modèle nous convient le mieux. La boîte à repas ne déroge pas à cette règle. Il faut d'abord se demander quel est notre moyen de transport quotidien, ou se situe notre lieu de travail et comment s'y rendre. Combien de temps allons-nous devoir conserver la nourriture, est-ce que l'on aime manger chaud ou froid ? 

La question de la taille pour la boîte pour repas

Avoir une boîte repas à emporter de bonne taille est un élément fondamental qui doit guider votre choix. La dimension sera ici le plus souvent determinée par une capacité. Plus votre besoin est important, plus vous devrez vous orienter sur une contenance plus importante. Un enfant préfèrera une petite gamelle de 500ml. Un adulte lui s'orientera plutôt sur une Lunch box 1L par exemple. La question de la contenance peut aussi se poser dans la répartition. Si vous souhaitez décomposer votre repas : entrée, plat, dessert, sachez qu'il existe des boîte repas 3 compartiments, celles-ci permettent d'avoir tout le repas à portée de main dans un seul et même récipient. Dans le même style, si vous transportez cett-fois ci la nourriture pour plusieurs personnes, il existe aussi la lunch box 2L, qui permet d'avoir une capacité encore plus importante. 

La lunch box en bois ou bambou

Ce modèle est de plus en plus demandé par les consommateurs. Pourquoi ? Le bois est un matériau noble, écologique, durable et design. Il est complètement inodore et n’alourdit pas la boîte. Outre ces raisons, le bois et le bambou sont recyclables, biodégradables, hygiéniques et antibactériens par nature. L’entretien est simple et ce type de matériaux permet une utilisation pérenne dans le temps. Certaines sont même conçues pour être waterproof, ce qui permet de conserver des préparations plus liquides comme les sauces ou bouillons. 

La boîte en verre, inox et plastique

Ces matériaux sont eux beaucoup plus classiques. une lunch box qui se dit isolante sera souvent composée d’acier inoxydable à l’intérieur. De ce fait, la nourriture peut être maintenue à température en attendant l’heure du repas. Le plastique dans toutes ses dérivées lui, est utilisé pour les boîtes transparentes, légères, qui peuvent aussi parfois passer au four micro-ondes. Cette solution est souvent appréciée car, pratique à transporter, pas très fragile, et facile d’entretien (simple passage au lave-vaisselle). Le verre lui, matériau plus noble, est aussi en vogue et a beaucoup de succès. Il est certes plus fragile, mais plus durable dans le temps. Les finitions sont souvent plus esthétiques et rendent les produits plus agréables visuellement. Pour revenir sur l’inox, il existe aussi des boîtes repas entièrement faites dans ce matériau. Celui-ci est robuste, durable, résiste à la corrosion et s’adapte bien au contact du milieu aquatique. Un très bon choix pour les amateurs d’acier et métal en tout genre. 

La boîte en verre est une catégorie spéciale de récipient. En effet, ce type de box alimentaire est idéal si vous souhaitez réchauffer des aliments au four ou au micro-ondes. Si vous mettez la boite en verre au four, n'oubliez pas de retirer le couvercle et les couverts pour éviter tout accident ! Faites également attention à bien laisser refroidir votre contenant lorsque vous la sortez du micro-ondes pour ne pas vous brûler. Ce type de boîte est particulièrement utile pour les adultes ou les étudiants qui souhaitent prendre un repas complet sur le lieu de travail ou à la faculté/école. Déconseillé aux enfants qui risquent de casser la vitre en laissant tomber la vitre par terre. Comme pour toute boîte repas, nous vous recommandons de vous assurer qu'elle est étanche à l'air et à l'eau.

Des lunch box isothermes pas chers 

Tout le monde rêve de pouvoir emporter son plat cuisiné fait maison pour un pique-nique entre amis ou au travail. Le problème se pose souvent pour réchauffer votre nourriture pour la pause déjeuner. L’autre problème est qu’on ne peut pas mélanger les salades et les plats chauds dans une même boîte bento (voire le dessert pour les gourmands). C’est pour cela que pour résoudre ces problèmes, nous proposons : boîte de conservation et boîte hermétique (possibilité de passer au micro-ondes). Nos modèles proposent plusieurs compartiments pour mettre vos préparations culinaires : salades, gâteaux, etc. Tout ça, au sein du même panier-repas. Profitez de notre contenant hermétique, multicolore et économique. Plus il y a d’étages, plus vous pourrez varier les plaisirs. Nous proposons aussi une boîte à repas chauffante, aussi appelée lunch box chauffante pour réchauffer vos délicieuses préparations savoureuses. Ainsi, vos meilleures recettes maison seront à portée de main, pour pas cher.

Lunch box enfants pour les repas et goûters

Il y en a pour tout le monde, même les enfants. Nous proposons des petites boîtes pour le goûter ou le repas de midi. Pour satisfaire vos bambins, nous sommes allés chercher des produits originaux dans l’univers des cartoons, dessins animés, super-héros, marvel, avengers, et bien d’autres. De plus petites tailles, vous pouvez les ranger facilement dans un cartable, sac pour enfant.

La Lunch box pour le travail et école

Avec autant de boîtes à bento sur le marché ces jours-ci, il peut être normal de se sentir dépassé lorsque vous essayez de trouver la meilleure boîte à repas pour votre enfant pour l'école, goûté, sorties scolaires, etc. Lors du choix du contenant, faites attention aux points suivants : La boîte à lunch doit être de la bonne taille pour les repas que votre enfant veut apporter à l'école et doit tenir dans la glacière/sac/cartable de l'école sans prendre trop de place. Il est pratique de préparer deux petites boîtes adaptées. Une pour les aliments qui doivent être conservés au froid (en bois, plastique, etc.) et une en acier inoxydable pour les aliments chauds. Vous pouvez également séparer complètement le sucré et le salé. Les gamelles avec de grands compartiments qui peuvent être remplies avec leurs propres petits contenants alimentaires permettent une plus grande flexibilité, mais certains enfants préfèrent les lunch box avec des compartiments. Passez au vert en choisissant une boîte réutilisable. Heureusement, il existe de nombreux produits réutilisables sur le marché qui gardent les aliments frais sans utiliser de pellicule plastique, comme les contenants alimentaires individuels et les boîtes pour les repas.