Presse viande hachée en aluminium
Petite Presse polyvalente et résistante
Comment bien cuire sa viande ?
Plusieurs critères rentrent en compte. On recommande déjà un temps de repos similaire au temps de cuisson. Les différentes spécificités de découpe sont également nécessaires pour bénéficier d’une viande savoureuse de qualité. Pour l’assaisonnement, Il vaut mieux saler la viande après cuisson, pour sauvegarder sa jutosité. Malgré tout, la décision du mode de cuisson est essentielle. Il est nécessaire de connaître plusieurs normes à respecter pour sauvegarder la tendreté et le goût d’une viande.
Pour bien confectionner la viande, quel que soit le mode de cuisson envisagé, il est nécessaire de sortir la viande du frigidaire un peu avant l’heure, afin d’éviter l’impact thermique dû à de très hautes températures, qui abîme les fibres. Il est aussi essentiel de laisser reposer la viande après cuisson, sous une feuille d’aluminium pour maintenir la chaleur, ce qui permet aux fibres de se délasser, et, à de très hautes températures, de se diviser.
Pour la cuisson, il en existe 4 types : Bleue (2 minutes de chaque côté), saignante (3 minutes de chaque côté), à point (5 minutes de chaque côté) et cuite (8 minutes par côté).
Caractéristiques :
- Taille : diamètre : 12 cm
- Matériau : aluminium (moulé sous pression).
- Température de travail (exposition) : 20~120 degrés.
- Pack inclut : une base et une plaque de presse
- Poids : 300 g (environ)