Préparation du gigot étuvé aux pommes de terre noisettes
- Deux heures et demie ou trois heures avant le repas, mettez un gigot de pré-salé, bien battu, dans une casserole longue, avec un peu de beurre.
- Il est bon de raccourcir l’os; le faire bien rôtir tout autour à découvert et à feu vif.
- Quand le gigot a bonne couleur, ajoutez-y un peu d’eau ou de bouillon en quantité suffisante pour avoir une sauce copieuse.
- Salez, poivrez, couvrez la casserole et retirez-la de côté pour que la viande mijote.
- D’autre part, vous aurez épluché des pommes de terre hollandaises, bien lisses et sans germe, c’est-à-dire sans « yeux »; vous enlèverez à la cuiller emporte- pièce autant de petites pommes rondes que vous le pourrez; vous les mettrez dans une sauteuse avec du beurre très frais, en les laissant dorer bien régulièrement.
- Vous verserez alors une bonne partie du jus du gigot.
- Salez et laissez s’imprégner les pommes de terre de ce jus pendant 30 minutes, en les secouant de temps en temps.
- Au moment de servir, dressez le gigot sur un plat chauffé.
- Mélangez au jus une cuiller à café de fécule de pomme de terre, et délayez bien, pour que le jus soit lisse tout en étant consistant.
- Cette sauce faite, versez-la dans une saucière chauffée et mettez les pommes noisettes dans la casserole où se trouve le reste du jus, pour qu’elles s’en enveloppent bien.
- Arrangez-les ensuite autour du gigot avec le jus resté dans la casserole.
Merci de votre lecture ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être au courant des nouveaux articles !