
Ris de veau ménagère
- Mettez le ris de veau dans une casserole contenant de l’eau froide et placez sur le feu; salez et mettez à cuire en tournant 10 minutes après l’ébullition.
- Retirez le ris de l’eau bouillante; trempez-le dans de l’eau froide, puis mettez-le sous presse entre deux plats ou deux planchettes, le plat ou la planchette supérieur supportant un poids assez lourd.
- Lorsque le ris est absolument froid, piquez-le de lardons de 4 ou 5 centimètres.
- Mettez un sautoir sur le feu avec un bon morceau de beurre, un oignon, une carotte coupée en rondelles, un bouquet garni et, par-dessus, le ris de veau.
- Salez et recouvrez de bouillon.
- Dès que l’ébullition commence, mettez le sautoir au four pour laisser braiser le ris de veau pendant une bonne 1/2 heure.
- Arrosez-le de temps en temps, avec la cuisson. Lorsque le ris de veau est cuit, mettez-le sur le plat et arrosez-le du jus de la cuisson.
Ris de veau en papillotes
- Après les avoir blanchis, préparés, et fait cuire dans une bonne braise, mettez-les sur un plat et versez dessus une sauce béchamel.
- Laissez refroidir, coupez des tranches minces de jambon; placez chaque ris bien enveloppé de sauce entre deux de ces tranches; huilez des feuilles de papier; faites des papillotes, en sorte que rien ne puisse s’en échapper.
- Mettez sur le gril, et quand les papillotes seront de belle couleur, servez.
Merci de votre lecture ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être au courant des nouveaux articles !