Recette d’omelette originale à faire à la maison

Pourquoi concocter une Recette d’omelette originale ?

Dans les familles nombreuses, lorsqu’il est nécessaire d’utiliser une douzaine d’œufs, deux omelettes seront meilleures qu’une seule. Une recette d’omelette originale est donc encore plus appréciée à plusieurs. Mais avant, quelques conseils et avertissements sur l’omelette. N’utilisez pas de lait ; il durcit les œufs et donne une odeur désagréable. Pourquoi l’omelette ? C’est une recette rapide, efficace et pas nécessairement onéreuse.
Préparez d’abord votre “poêle à omelette”, c’est-à-dire une poêle peu profonde, qui doit être conservée spécialement pour les omelettes.

Recette d'omelette originale


Pour faire une omelette, Gadgets de Cuisine vous propose une recette basique : D’abord, mettez une cuillère à soupe de beurre au milieu de la casserole. Laissez chauffer lentement. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez un cuillerée à soupe d’eau à chaque œuf. Petite astuce : si vous souhaitez casser vos œufs, il existe des ustensiles de cuisine pour casser vos œufs à votre place.

Pour chaque six œufs, il faut une cuillerée de sel de poivre et, si vous souhaitez, une cuillerée à soupe de persil finement haché. Prenez les œufs, un couteau souple et le sel au fourneau. Tirez la poêle sur le plus chaud, retournez les œufs et saupoudrez plus d’une demi-cuillère à café de sel. Secouez la poêle pour que l’omelette bouge et se replie chaque fois que vous tirez la casserole vers vous. Soulevez le bord de l’omelette, en laissant la partie fine et non cuite de l’œuf passer en dessous.
Secouez à nouveau, jusqu’à ce que l’omelette soit “prise”. Préparez un plat chaud, rabattez l’omelette et la retourner. Garnir de persil et il ne vous reste plus qu’à déguster .
Si on peut faire une simple omelette, on peut décliner les recettes en autant d’aliments qui se marierons bien avec l’œuf.

Maintenant, voici la recette d’omelette originale du jour.


Omelette aux pointes d’asperges

Recette d'omelette originale aux asperges


Pour réaliser cette recette d’omelette originale , faites une omelette simple avec six œufs, préparez une demi-pinte de sauce à la crème, et une boîte ou un paquet d’asperges cuites. Coupez les pointes, en conservant les portions inférieures pour un autre plat. Lorsque l’omelette est tournée sur le plateau chauffé, placez les pointes d’asperges aux extrémités. Enfin, les recouvrir de sauce à la crème, verser le reste de la sauce sur le plat, pas sur l’omelette.

Bonus : la cuisson et conservation des œufs

Cuisson des Œufs


Tout aliment contenant tous les éléments nécessaires pour fournir la
Les besoins de l’organisme sont appelés aliments complets ou typiques. Le lait et les œufs sont souvent appelés ainsi, car ils assurent la subsistance des jeunes pendant la période de croissance rapide. Néanmoins, aucun de ces aliments ne constitue un régime alimentaire parfait pour l’adulte. Les deux sont très nutritifs, mais incomplets.

Servis avec du pain ou du riz, ils peuvent constituer un repas simple, nutritif et facile à digérer. Le blanc d’œuf, riche en albumine, est nutritif, et, lorsqu’il est cuit dans de l’eau bouillante, il nécessite moins de temps pour être digéré (comparativement à l’œuf cru).

Si vous souhaitez séparer le blanc du jaune d’œuf, il existe des outils pratiques pour vous faciliter la tâche.

Le blanc d’un œuf dur est dur et assez insoluble. Le jaune,
Toutefois, si l’ébullition a été effectuée avec soin pendant vingt minutes, est
farineux et facilement digérables. Les œufs frits, quelle que soit la matière grasse utilisée, sont dures, résistants et insolubles. Le jaune d’un œuf est cuit à même une température que le blanc, et pour cette raison, un œuf ne doit pas être bouillie, à moins que le jaune d’œuf soit le seul à être utilisé.
Dix œufs sont censés peser 450 grammes, et, à moins qu’ils ne soient exceptionnellement grands ou petits, c’est un fait exact.
Les œufs contiennent de 72 à 84 % d’eau, et environ 12 à 14 % d’albuminoïdes.

Œufs au plat

Le jaune est assez riche en graisse ; le blanc moins. Ils contiennent également des matières minérales et des protéines. Pour vérifier la fraîcheur d’un œuf sans le casser, tenez l’œuf aux deux extrémités vers une lumière vive ou le soleil et regardez à travers l’œuf. Si le jaune apparaît assez rond et le blanc clair, c’est qu’il est frais.

Lorsqu’elle commence à vieillir, la coquille prend un aspect brillant. Si un œuf est conservé pendant une période quelconque, une partie de son eau s’évapore, ce qui laisse un espace dans la coquille, et l’œuf va “cliqueter”. Un œuf qui cliquette peut être parfaitement bon, et pourtant pas absolument frais.


La conservation des œufs

Conservation des œufs

Pour conserver les œufs, il suffit de fermer les pores de la
des coquillages. Cela peut se faire en les trempant dans de la paraffine fondue, ou les emballer dans du sel, les petits bouts vers le bas ; ou les emballer dans un fût et les couvrir avec de la saumure.

Vous pouvez aussi les emballer dans un tonneau, les petits bouts vers le bas et les couvrir avec de l’eau de chaux ; cela les protège non seulement de l’air, mais agit comme un germicide.
Les œufs ne doivent pas être emballés pour l’hiver après la mi-mai
ou avant le 1er avril. Lorsque de grandes quantités de jaunes sont utilisés, les blancs peuvent être évaporés et conservés dans des bouteilles en verre
ou des bocaux.

Merci de votre lecture ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être au courant des nouveaux articles !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.