Comme son nom l’indique, le secret de la recette du bouillon aux herbes (et de sa réussite) réside dans la minutieuse sélection des herbes. En effet, celles-ci ne sont pas choisies au hasard et ont toutes une fonction différente. Chacune apporte sa pierre à l’édifice et donne ce rendu parfait que l’on connait si bien.
En Bonus, après la recette du bouillon du aux herbes, Gadgets de Cuisine vous propose de découvrir les ingrédients qui composent celle-ci.
La Recette du bouillon aux herbes
Recette du bouillon aux herbes en 5 étapes
- Prenez une poignée de feuilles d’oseille, de poirée, de laitue, de cerfeuil.
- Épluchez les feuilles et lavez-les.
- Mettez les feuilles dans un litre d’eau à l’intérieur d’une casserole.
- Ajoutez un morceau de beurre, un peu de sel et laissez bouillir.
- Lorsque l’eau est réduite d’un tiers, vous passez ce bouillon rafraîchissant qui accompagnes fort bien un régime laxatif, et qui se boit très chaud.
Si vous souhaitez transporter votre bouillon et le garder chaud, nous proposons des thermos thé isothermes qui peuvent garder votre préparation jusqu’à 12 heures de temps.
Bonus : 4 ingrédients principaux de la recette du bouillon aux herbes et leurs vertus
L’oseille
L’oseille est une excellente source de vitamine C et d’antioxydant (et améliore les fonctions immunitaires). De ce fait, cela contribue à la bonne santé et le maintien de la peau. Par exemple, elle est un facteur bénéfique dans la cicatrisation de blessures et protège les cellules du vieillissement trop rapide.
La poirée
Connue pour sa richesse en minéraux (magnésium, fer), elle participe et contribue à la bonne santé des muscles et des nerfs, notamment dans le cadre de la prévention des courbatures. Elle est souvent recommandée aux sportifs dans le cadre de la récupération.
La laitue
C’est une salade très populaire car peu onéreuse et très digeste. On peut en trouver partout. Crue, son apport est de kcal/100 g (cette valeur est revue à la baisse quand elle est cuite). Elle est fortement recommandée dans les régimes de perte de poids (à basses calories). Elle est riche en : potassium, phosphore, vitamine B3, B9, C, mais aussi, en calcium et magnésium.
Le cerfeuil
Ce condiment est lui aussi pourvu de nombreuses vertus médicinales. Il favorise ainsi le transit et les sécrétions urinaires. Il a des effets dépuratifs et résolutifs. Il permet de stimuler l’organisme et prévenir des maux d’estomac.
Merci de votre lecture ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être au courant des nouveaux articles !