Comment maigrir rapidement ? - Santé et Cuisine - Gadgets de Cuisine

Comment maigrir rapidement ?

Il est facile de maigrir rapidement sans faire de sport ou de régime drastique qui vous couperaient de tous vos plaisirs quotidiens. Il existe des ingrédients du quotidien que tout le monde connait, mais que personne ne sait exploiter. Je vais vous présenter une recette spéciale ainsi que les ingrédients qui permettent de maigrir rapidement.

Effets positifs attendus de la recette

Voici la liste des effets positifs que vous pourrez tirer de la recette pour maigrir rapidement:

  • Plus de ballonnements, de gaz intempestifs, un ventre qui redevient plat.
  • Votre taux de cholestérol dans le sang qui redevient normal.
  • Une perte de poids rapide (elle varie selon les personnes) de l’ordre de 2 kg environ par semaine.
  • Aucun effet de manque. Vous n’aurez jamais faim, et vous pourrez manger autant que vous le voulez.
  • Un réveil matinal en pleine forme, plus de langue chargée ni de mauvaise haleine.
  • Un réveil de la libido et des performances amoureuses améliorées.
  • Une disparition des rhumes, rhinites, rhinopharyngites, notamment d’origines allergiques.
  • Une meilleure humeur et une sensation de bien- être.
Effets de la Recette Maigrir Rapidement

Les ingrédient de la recette pour maigrir rapidement

Premier ingrédient indispensable pour maigrir rapidement: La Pomme

Comme vous le savez sans doute, le principal ingrédient pour lutter contre les atteintes du temps, ce sont les antioxydants.

Il y a plusieurs sortes d’antioxydants. Ceux que je vous recommande tout particulièrement, ce sont les antioxydants phytochimiques (ceux qui proviennent des plantes). La pomme est très riche en antioxydants phytochimiques.

Bienfaits du thé vert

Une étude menée à l’université Davis de Californie a montré que les antioxydants de la pomme empêchaient le cholestérol de s’oxyder et de se déposer. Cela explique en partie l’effet positif de la pomme sur le cholestérol. Les flavonoïdes contenus dans la pomme réduisent les risques de cancer et surtout les risques de problèmes cardiaques. Une étude menée montre que la prise de flavonoïdes diminue considérablement la mortalité.

Pomme

Il y a, bien sûr, la forte concentration de pectine dans la pomme, une fibre végétale qui a la propriété d’entraîner le cholestérol hors de notre corps. Curieusement, la pectine de pomme diminue la quantité de LDL (le mauvais cholestérol) et augmente celle de HDL (le bon cholestérol). Mais les résultats sont si spectaculaires qu’il doit y avoir un autre élément actif en action.

Le Pamplemousse et la pomme pour maigrir rapidement

La pomme, avec le pamplemousse, est le fruit qui contient la plus forte densité d’acide D-Glucarique.

Lorsqu’on nourrit des animaux de laboratoire avec cet acide, leur taux de mauvais cholestérol chute rapidement. Ce qui aide considérablement à maigrir rapidement

La vitamine C contenue dans une pomme couvre 8 % des besoins quotidiens. Non seulement cette vitamine C est naturelle, mais elle est très bio-disponible, c’est-à- dire qu’elle est très facilement assimilée par l’organisme, bien mieux, par exemple, que la vitamine C de l’orange.

Pamplemousse

Les effets de la pomme sur la digestion et l’élimination

Non seulement les fibres de la pomme font baisser le cholestérol en entraînant les dépôts graisseux hors du corps, mais en plus elles facilitent le transit intestinal. Si vous souffrez de constipation, la pomme peut vous aider.

D’après le Dr Andrei Dracea et Jackie Séguin, auteurs de ” Mangez et Guérissez ” :

  • Les pommes sont bénéfiques aux diabétiques puisqu’elles ne provoquent pas, malgré leur teneur en sucre, l’apparition d’un taux élevé de sucre dans le sang après leur consommation. Elles abaissent la pression artérielle et il suffit déjà à la majorité des gens de humer l’odeur d’une pomme pour que leur tension diminue (d’après le Dr Schwartz de l’Université de Yale, USA).

Comme les pommes rassasient, elles seront les bienvenues pendant un régime amaigrissant “.

Pomme

Nous avons donc notre ingrédient de base : la pomme. Vous verrez dans un instant comment la préparer.

Deuxième ingrédient: le Sésame

Le beurre de sésame ou tahin existe sous 2 formes : complet (avec l’enveloppe extérieure) et raffiné. On le trouve dans tous les magasins de diététiques. Il complète ma recette en apportant 2 éléments vitaux à notre corps : les lipides et les protides.

Sésame pour maigrir rapidement

Pour couvrir nos besoins de protides quotidiens, il faudrait manger 300 grammes de beurre de sésame, ce qui n’est pas le cas dans ma recette qui est donc légèrement faible en protéines, mais comme habituellement nous en consommons trop, cela compense.

Le beurre de sésame calme aussi la sensation de manque que peut produire une cure d’amaigrissement quelle qu’elle soit. De plus, il a de nombreux effets positifs sur la santé :

  • Il est bénéfique aux nerfs et aux cellules cérébrales.
  • Il fluidifie le sang.
  • Il améliore la virilité des hommes et régularise le cycle menstruel des femmes.
  • Il contient des phytostérols, qui réduisent le cholestérol de 10 à 15 %.
  • Il réduit l’envie d’uriner qu’ont ceux qui souffrent d’hypertrophie de la prostate.
  • Il contient plus de calcium – et celui-ci est plus facilement assimilable – que le lait.
  • C’est une bonne source de fer, de niacine, de folate et de potassium.

Troisième ingrédient: le Citron

Citron pour maigrir rapidement

Tout comme il existe des coupe pommes, pour le citron, un petit couteau à zeste permet de faire très facilement le zeste de citron, alors qu’avec un couteau normal c’est assez difficile. Vous verrez plus loin comment utiliser ce zeste et quelle quantité mettre. Voyons déjà quels sont ses effets sur votre santé. Le citron est :

  • bactéricide,
  • antiseptique,
  • antirhumatismal,
  • antigoutteux,
  • antiscléreux (prévient la sénescence),
  • antiscorbutique,
  • tonique veineux,
  • il favorise également les sécrétions gastro- hépatiques.

La vertu principale du citron réside sans doute dans sa capacité à dissoudre les graisses – d’où sa large utilisation dans les recettes de cuisine. C’est un puissant nettoyeur qui régénère en même temps le système digestif.

Dernier ingrédient: la Cannelle

Pour calmer votre estomac, empêcher les fermentations intestinales et surtout combattre le fameux Candida albicans, rien de mieux que la cannelle.

Cannelle pour maigrir rapidement

La cannelle est réputée pour être antivirale, antiseptique, expectorante et décongestionnante. La cannelle reste certes un bon allié contre les maladies mais aussi aide à être moins fatigué. Elle contient du fer, du magnésium et des fibres. Elle est carminative; elle met fin aux concerts intestinaux et a un effet coupe- faim qui fonctionne très bien sur les envies de sucre. Elle permet de vous faire maigrir rapidement (par conséquent) en plus d’aider à lutter contre le vieillissement des cellules. Elle active la circulation et rend donc service si vous avez des extrémités froides, un œdème ou une tendance à la diarrhée. On l’utilise en cas de rhumes et de grippes.

Préparation de la recette pour maigrir rapidement

Recette pour maigrir rapidement

Achetez quelques kilos de pommes. Épluchez-les et mettez un fond d’eau dans votre casserole. Coupez-les en morceaux (8 quartiers pour chaque pomme par exemple) et faites cuire jusqu’à ce qu’une fourchette pénètre facilement jusqu’au cœur du quartier. Si vous n’aimez pas couper vos fruits, il existe de très bons coupe fruits sur le marché.

Servez ensuite en répartissant l’équivalent d’un zeste de citron entier et en saupoudrant généreusement de cannelle selon votre goût. Mangez ensuite à la température de votre choix, en prenant avec chaque bouchée un peu de beurre de sésame.

Merci de votre lecture ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être au courant des nouveaux articles !

NB: Cette recette est tirée de l’ouvrage de Jessica Neuville, “L’amincissement”.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *