Comment bien utiliser la crème de riz dans vos recettes fitness ?

La crème de riz est un must have pour celles et ceux qui pratiquent le sport de manière régulière et qui souhaitent adapter leur alimentation à leurs efforts. Végan, sans gluten et riche en glucides complexes, elle se savoure de plusieurs manières pour bénéficier d’une source d’énergie prolongée, notamment avant l’effort. Mais alors comment l’utiliser au quotidien pour la faire entrer dans votre alimentation ? Quels sont tous les bienfaits de la crème de riz ? On vous explique tout !

La crème de riz, c’est quoi ?

La crème de riz est une crème que l’on obtient en mélangeant une poudre à de l’eau ou encore du lait végétal. Il suffit de mélanger et chauffer le tout pour obtenir une crème onctueuse à déguster telle quelle ou à ajouter dans une recette. Le plus souvent, ladite poudre est composée de farine de riz ainsi que d’ingrédients destinés à aromatiser la crème de riz.

Utiliser la crème de riz en musculation est très courant, car il s’agit d’un aliment qui offre de nombreux bienfaits et qui permet de faire le plein d’énergie tout en étant très sain. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on trouve de la rice cream sur de nombreux eshop destinés à l’alimentation des sportifs.

Comment utiliser la crème de riz ?

Comme évoqué précédemment, la crème de riz peut se déguster telle quelle ou être intégrée dans une recette.

De nombreux parfums à découvrir

Si vous décidez de déguster votre crème de riz en poudre telle quelle, il vous faudra suivre les instructions de la marque concernant la préparation de la crème de riz. Le plus souvent, il s’agit de mélanger la poudre à de l’eau ou du lait végétal, puis de faire chauffer le tout pour obtenir une belle texture.

Dès lors, vous pouvez déguster la crème de riz telle quelle ou la mettre au frais pour disposer d’une délicieuse crème dessert. En effet, vous pouvez opter pour de nombreux parfums différents comme la crème de riz chocolat, vanille, sirop d’érable, caramel beurre salé, muffin myrtille, apple pie, strawberries cream, et bien d’autres. C’est un nombre de saveurs impressionnant que les marques proposent afin de profiter d’un dessert gourmand et très peu calorique.

Des recettes à base de crème de riz

La crème de riz peut aussi être utilisée en cuisine pour réaliser des plats ou des desserts à la fois sains et onctueux. Généralement, elle vient remplacer la crème fraiche. Vous pouvez par exemple l’intégrer à un velouté de légumes, des pancakes, des mousses et chantilly, des tartes, des risottos, des purées, etc. En fait, la crème de riz a un goût assez neutre, ce qui la rend très facile à utiliser en cuisine. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer des alternatives plus digestes, végans et plus saines à vos recettes favorites.

Quels sont les bienfaits de la rice cream ?

Si la rice cream séduit les sportifs, c’est qu’elle permet de bénéficier de nombreux bienfaits :

  • Digeste : le riz étant considéré comme la céréale la plus digeste, la crème de riz est très facile à digérer, ce qui peut être très agréable par comparaison à une crème à base de lait animal qui est plus calorique et moins digeste.
  • Sans gluten : les sportifs intolérants au gluten apprécieront son absence dans la crème de riz (tout comme les intolérants au lactose d’ailleurs). Cette crème peut donc être facilement utilisée en cuisine et très bien tolérée par tous.
  • Riche en glucides et protéines : saine et nutritive, la rice cream contient beaucoup de protéines végétales et d glucides qui sont des aliments recherchés par les sportifs.
  • Végan : cet aliment conviendra parfaitement aux végans et végétariens, mais aussi aux personnes allergiques aux œufs, aux laits ou encore au soja.

La crème de riz : Une alternative saine et savoureuse à adopter au quotidien
La crème de riz est non seulement facile à préparer, mais aussi à intégrer dans toutes sortes de recettes pour remplacer la crème fraiche le plus souvent. Elle est également digeste, sans gluten, riche en glucides et protéines, et végan.