Aérateur de vin électronique USB
Les connaisseurs de vin savent que l’aération du vin est une étape importante avant la dégustation de celui-ci. Notre boutique vous propose de découvrir le nouvel accessoire de bar : l’aérateur de vin électronique. Il place le vin au contact de l’oxygène beaucoup plus rapidement, ce qui permet de développer le bouquet et de révéler les qualités.
À noter que l’aération du vin a du sens sur des bouteilles relativement récentes. Les anciennes bouteilles n’ont pas besoin d’apport en oxygène supplémentaire.
Oxydation du vin automatique électroniquement
L’oxydation du vin est un phénomène qui est naturel quand celui-ci est exposé à l’oxygène de quelques manières que ce soit. L’aérateur de vin permet d’oxyder le vin et donc, de modifier ses qualités organoleptiques. Cela peut se traduire comme un vieillissement accéléré par procédé électronique.
Aérateur de vin électronique : guide d’utilisation
L’aérateur fonctionne sur batterie. Avant utilisation, pensez à recharger à l’aide du câble d’alimentation USB fourni. Une fois le produit actionné dans la bouteille ouverte, pressez le bouton principal : le processus prend ensuite environ 30 minute (délai très variable en fonction du vin). L’aérateur distribue 30 ml de vin toutes les 2 secondes.
Le procédé électronique permet d’oxyder le vin plus rapidement et apporte une qualité 6 fois supérieure à celle d’un décanteur traditionnel. L’air est directement injecté dans le vin permet de profiter du résultat de manière quasi instantanée.
Les bénéfices de l’aération du vin
Caractéristiques :
- Matériaux : ABS et acier inoxydable
- Couleurs : noir, rouge
- Poids : 450 grammes
- Taille : 16.5 x 11.5 cm
- Alimentation : batterie charge USB